Les Ténébreux
Le forum pour l'alliance: Les Ténébreux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Musique
   Les Ténébreux Index du Forum  .::. les ténébreux  .::. Les membres

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
maxxime

Masculin
Point(s): 62
Moyenne de points: 0,81

Message Posté le : Mer 15 Aoû - 21:39 (2012)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

J'aime la musique mais plutôt la musique classique.
A part quelques airs entraînants je trouve que la musique vocale est assez désagréable à écouter : les textes sont souvent moyens (par rapport à de la poésie par exemple) et la musique aussi donc le rendu est bof. Alors qu'en musique classique c'est un assemblage de notes et de sons pur qui produit, par la force du nombre et des rythmes, une musique majestueuse, on a trop souvent (et on appelle également cela musique) de simple modulations de sons laids, banals, que l'on assemble de manière à ce que ce soit à peu près soutenable puis on y balance dans les oreilles des clients (et non des mélomanes). Il est clair que l'une des méthodes à un rendu plus appréciable à mon goût seulement car naturellement là n'est que mon opinion personnelle donc très contestable. Et je conçoit tout a fait que l'on soit pas du même avis que moi.

Publicité

Message Posté le : Mer 15 Aoû - 21:39 (2012)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kentoro
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,82

Message Posté le : Jeu 16 Aoû - 15:37 (2012)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

Ah voici aussi ma grande passion, la musique, contrairement à toi maxxime, j'aime tout les genres de musique, mais attention je sélectionne avec attention, je peux très bien écouter du Haydn, Mozart.... puis écouter du radiohead en passant par du Jean-louis Murat, dévié par du Miles Davis.
J'aime écouter les musique plutôt underground, j'ai plein de musique pas connue qui sont super.
Je comprend maxxime pour son choix assez sec, mais je pense qu'il y a débat a faire.

Visiter le site web du posteur        

maxxime

Masculin

Message Posté le : Dim 19 Aoû - 18:53 (2012)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

"Jean-Louis Murat" et "Miles Davis" sont de parfaits inconnus pour moi puis "radiohead" et également l'adjectif "underground" ne m'évoquent pas grand chose mais bon, je suis ouvert et je vais me renseigner. Si tu peut me citer quelques titres représentatifs, je voudrais bien. 

Kentoro
Administrateur

Message Posté le : Dim 19 Aoû - 20:38 (2012)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

ehehe oui je pense que tu apprecieras car Miles Davis c'est du pur bonheur

thomas virgin
Invité

Message Posté le : Jeu 23 Aoû - 16:26 (2012)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

J'aimes bien aussi la musique. J'écoute FUN RADIO et NRJ. Mais je n'aime pas trop les anciens chanteurs et chanteuses (je n'ai que 16 ans c'est normal).
Mais personnellement je trouve que quand les chanteurs ou chanteuses chantent anglais ou américains c'est mieux qu'en français (défois c'est mieux en français mais c'est rare)
Smile

maxxime

Masculin

Message Posté le : Jeu 23 Aoû - 19:21 (2012)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

C'est vrai que le texte est souvent moyen, donc mieux vaut ne pas le comprendre et seulement écouter les rythmes et tonalités de la voix. De plus avec une musique en langue étrangère, la voix parait moins banale.

thomas virgin
Invité

Message Posté le : Jeu 23 Aoû - 21:15 (2012)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

Oui c'est ce que je pense aussi;

Kentoro
Administrateur

Message Posté le : Ven 24 Aoû - 06:55 (2012)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

Oui, mais je pense qu'il y a tout de même pas mal de chansons à texte qui sont des merveilles, (les chanteurs tels que Jean Ferrat, Alain Bashung, Jean-Louis Murat etc....)
Evidemment cela est très difficile dans tout ce monde de la musique, de dénicher la bonne musique, une musique que l'on entend pas partout.
Le problème pour en revenir vers Thomas, les radios telles que FUN, NRJ, c'est que tu entend la même chanson 10 fois par jour, l’intérêt est moindre, mais quand tu aimes vraiment la musique, tu dois aller a la recherche d'une musique que tu n'entend pas partout.
Hola, je vais peut être arrêter là pour l'instant...........sinon on va me prendre pour Jean-Claude Vandamme  Neutral

thomas virgin
Invité

Message Posté le : Ven 24 Aoû - 07:32 (2012)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

C'est vrai que l'on entend les mêmes musiques chaque jour.

Kentoro
Administrateur

Message Posté le : Ven 24 Aoû - 07:43 (2012)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

Bein oui, et c'est bien dommage, il y a temps de bonnes choses que l'on entend nulle part ailleurs, sur ce forum, on essaiera d'en découvrir, surtout dans la rubrique,"La musique de la semaine"

Nobretzyan

Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le : Lun 10 Sep - 06:43 (2012)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

Very Happy Okay

Visiter le site web du posteur      Skype   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:47 (2018)    Sujet du message : Musique

Les Ténébreux Index du Forum .::. Les membres
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation